La radiologie conventionnelle utilise des rayons X; le terme  » radiographie standard  » permet de distinguer les examens utilisant les rayons X seules des examens associant les rayons X à d’autres techniques comme le scanner.

 

La radiologie conventionnelle est la méthode d’imagerie la plus disponible. Elle est souvent indiquée en première intention pour l’étude des extrémités, du thorax, du rachis et parfois de l’abdomen.

Notre centre de radiologie Al Kasbah dispose des dernières technologies en terme d’équipement de radiographies standards comprenant l’utilisation de techniques innovantes comme le « capteur plan » ou le « stitching » couplant ainsi le confort optimal du patient à une image de haute qualité tout en réduisant les doses irradiées.

l’examen peut être réalisé en position debout ou couchée en fonction de la prescription médicale. Il est indolore et ne nécessite pas de préparation préalable.

La radiographie est contre indiquée chez la femme enceinte, plus particulièrement en début de grossesse sauf en cas de nécessité absolue.

Ainsi, tout risque de grossesse ou toute grossesse en cours doit absolument être signalé lors de la prise en charge.

La durée des examens est variable ne dépassant pas en général une dizaine de minutes

Categories: